Toutptit-Toutbio

Serviettes hygiéniques lavables

Serviettes hygiéniques lavables
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Serviettes hygiéniques lavables
Référence : IVSHL
Pack de 3 serviettes hygiéniques lavables Imse Vimse

Les lots de 3 serviettes hygiéniques lavables très absorbantes en coton bio d’Imse Vimse sont une alternative saine, écologique et économique aux serviettes jetables.

Il existe 3 tailles :
- mini/protège-slip (19 x 7 cm)
- normal (25 x 8.5 cm)
- nuit (33 x 8.5 cm)

Ces serviettes hygiéniques lavables sont des modèles "tout en 1", simple utilisation, sans insert à ajouter.

Elles permettent à votre peau de respirer et de rester au sec pendant vos règles et aident ainsi à prévenir les infections.

Douces, fines et lisses, elles sont invisibles sous les vêtements et agréables à porter.

Elles se fixe facilement et restent bien en place grâce aux ailettes qui se fixe sous la culotte avec un bouton-pression.

Pourquoi préférer les serviettes hygiéniques lavables bio aux serviettes hygiéniques jetables ?
- Pour prévenir les irritations/infections génitales : les serviettes hygiéniques en coton bio sont dépourvues de produits chimique contrairement aux serviettes hygiéniques jetables qui contiennent du plastique, des supers absorbants, des additifs chimiques, des parfums de synthèse et sont blanchies au chlore : produits irritants la peau et traversant la barrière de la peau...
- Pour faire des économies certaines au regard du petit nombre de serviettes hygiéniques lavables nécessaire par rapport au renouvellement incessant des serviettes hygiéniques jetables.
- Pour préserver notre planète : l’élimination des produits hygiéniques usés se fait en les évacuant par la mer, en les incinérant ou en les déposant dans des décharges. En faisant le choix du durable, on évite de polluer notre environnement.

Coloris : blanches avec coutures bordures roses

Composition :
100% coton biologique
Fine couche de polyuréthane laminé certifié Oeko-Tex sur la partie externe pour rendre la serviette hygiénique imperméable.

Conseil d’entretien :
A laver avant première utilisation
Lavables en machine à 60°-90°C
Séchage à l’air libre
Nous vous recommandons de rincer vos serviettes hygiéniques à l'eau froide avant de les mettre à tremper dans un seau plein d’eau froide avec un peu de sel ou un détachant écologique avant de les laver.

Astuce: Si vous achetez suffisamment de serviettes, vous pourriez les laver toutes en même temps après vos règles. 4 paquets de protections régulières, 2 paquets de protections nuit et 2 paquets de protections mini sont probablement suffisants.


En savoir plus sur Imse Vimse :

ImseVimse est présent dans le monde entier et a été la première entreprise en Suède à fabriquer des couches lavables certifiées biologiques. Cette entreprise a été Fondée en 1988 par Marie Walleberg qui s’est lancée dans la confection de couches lavables pour remédier aux érythème fessier dont souffrait sa fille avec pour principe que "les couches lavables doivent être faciles à utiliser, écologiques, économiques et modernes".
Elle développe en permanence de nouveaux produits, exclusivement en coton issu de l’agriculture biologique, y compris des maillots-couches, des culottes d’apprentissage, des coussinets d’allaitement et des articles d’hygiène féminine.
ImseVimse a des exigences élevées auprès de l'ensemble de ses fournisseurs et producteurs. Plusieurs fois par an, elles s'assurent que ses fabricants respectent leurs demandes en matière d’environnement, de qualité et de conditions de travail des employés.
L’objectif d’ImseVimse est de devenir l'entreprise la plus respectueuse de l'environnement dans son secteur. Pour y arriver, elle fait appel à des fabricants certifiés ISO 9001:2000 pour la qualité et ISO 14001:1996 pour l’environnement. Les textiles sont également certifiés selon GOTS (Global Organic Textile Standard).
Les produits fabriqués par ImseVimse ont été à plusieurs reprise récompensés au niveau international.
Options
nouveauté
15.9015.90
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage